750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les découvertes culinaires d'un petit étudiant lyonnais
Les découvertes culinaires d'un petit étudiant lyonnais
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 782
2 juillet 2013

churros un peu différents!!

20130625_17064320130625_171014

20130625_18055320130625_180600

 

Bonsoir à tous!!!!!!!

"ILS SONT BONS MES CHURROS, VENEZ GOÛTER MES CHURROS!!!!!!" Ah... tout ces vendeurs ambulants durant les vacances d'été dans le sud qui nous saignent en nous vendant à prix d'or de la farine et de l'eau... Mais nous, gourmands comme nous sommes bah on fonce -_-

Bref vous l'aurez compris aujourd'hui je vous parle de churros, mais pas de churros classiques, moitié eau, moitié farine, frit dans l'huile, non non, pas ceux là. Aujourd'hui je vous parle de churros cuit au four!!! Ca peut sembler bizarre, et croyez moi ça m'a semblé étrange également... Mais feignasse comme je suis, j'avais pas trop envie de me lancer dans la friture (le premier qui critique je lui balance ma spatule xD), donc je me suis laissé tenter (embobiner?) par cette recette.

 

Ingrédients pour 8 personnes (ou pour une seule comme moi ^^):

250g de farine

- 25g de sucre

- 50g de sucre glace (pour enrober à la fin)

- 50cl d'eau

 

Marche à suivre:

Ce n'est pas très compliqué, voire carrément simple!! Faites bouillir l'eau dans une casserole. Quand elle boue, versez la farine et le sucre d'un trait puis mélangez mélangez mélangez (la chasse aux grumeaux est ouverte ^^). Laissez refroidir un peu ensuite, conseil d'ami, parce qu'il faudra y mettre les paluches après xD. 

Préchauffez le four à 225°.

Façonnez des batonnets de 12cm sur 1. Comme vous le voyez, je n'ai pas le compas dans l'oeil, mais bon pas simple en fin de compte... Par contre vive la galère pour les rouler, ça cooooooooooooooooooooooooooooolle.

Mettre cuir 30 minutes. Moi personnellement au bout de 30 minutes ils étaient toujours blanc comme un cul -_- Donc k'ai rajouté 15 minutes de plus.

Enroulez les dans le sucre glace.

 

Verdict:

C'est mitigé mitigé tout ça... Alors déjà former les churros je trouve que c'est vraiment galère moi personnellement, ça colle tout aux mains.

Les 30 minutes qui ne suffisent pas, mais bon ça vient peut être de mon four aussi.

Ensuite ne vous attendez surtout pas à manger de bons churros dont vous avez l'habitude, je m'en doutais un peu, et ce fut effectivement le cas, l'extérieur est assez sec. Une croûte se forme, un peu comme du pain en beaucoup moins sec. L'intérieur par  contre ressemble assez à un churros classique quand même.

Autre chose sur lequel j'ai buté.... enrouler dans du sucre glace? Oo On fait comment pour qu'il tienne dessus? On passe sous le robinet d'eau pour que ça colle? Je reste dubitatif sur cette étape.... Bon vous allez me dire que je me plains vraiment pour rien vu que de toute manière je n'avais pas de sucre glace, mais quand même, c'est important de le noter :D

Du coup, goûté en solo, c'était pas terrible terrible, un pti goût sucré avec les 25g de sucre, mais pas assez prononcé pour être vraiment bon... Ensuite j'ai trouvé la touche "on" de mon cerveau et je me suis souvenu que j'avais du miel :D Et là par contre ça se laisse manger tout seul xD (avec du nutella ça doit être top aussi).

Résultat, une recette qui peut s'avérer une bonne alternative à la friture, qui n'est pas mauvaise mais qui ne casse pas trois pattes à un canard, et qui ne remplacera JAMAIS un vrai churros :)

Bonne certes, mais je ne referais pas... à vous de juger ;)

 

Bon appêtit ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour complétér article voici la recette du chocolat épais pour tremper les churros<br /> <br /> https://espanaencasa.com/fr/chocolate/4582-valorcao-chocolat-en-poudre-500gr-pour-les-churros-8410109000528.html
Publicité