750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les découvertes culinaires d'un petit étudiant lyonnais
Les découvertes culinaires d'un petit étudiant lyonnais
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 782
3 septembre 2013

Tapas party!!

Bonjour les gourmands!!

Aujourd'hui je vous présente 4 petites recettes fort simple pour un apéro réussi :D

Commençons par le très célèbre guacamole. Je vous livre ma recette, mais des tas existent bien entendu, à vous de tester et de garder la meilleure selon vos papilles :)

Ingrédients:

- 2 avocats mûrs

- 1/2 oignon blanc

- 1 petite tomate

- un peu de citron pressé (pour éviter que ça noircisse)

- tabasco

- sel

Marche à suivre:

Alors vous mixez tout les ingrédients (en ayant vidé les avocats bien sûr sinon il va faire la gueule le mixeur avec les noyaux xD), puis vous assaisonnez. Pour ça un conseil, allez y doucement, et goûtez au fur et à mesure, mais attention hein, je vous connais les gourmands, allez y doucement en goûtant si vous ne voulez pas vous retrouver au dernier moment à courir les supérettes pour retrouver les ingrédients ^^.

Et voilà c'est prêt :D

DSC_0003

 

Ensuite passons aux mozzarela sticks :) Vous aimez la mozza? Vous aimez les trucs panés? Alors vous aimerez les mozza sticks ;)

Ingrédients:

- mozzarela (quantité à doser selon l'appétit et le nombre de personnes )

- 1 oeuf + un peu de lait

- farine

- chapelure

Marche à suivre:

Je crois que plus simple serait difficile... Vous prenez la mozza, vous la découper en morceaux de la taille de votre choix, sachant que c'est censé donner des bouchées ;) Ensuite plongez les morceaux dans la farine, puis l'oeuf/lait puis dans la chapelure. Il faut qu'il soit bien enrobés. Ensuite faites frire dans l'huile, c'est rapide donc restez attentifs :)

(photo un peu plus bas)

 

Dans la même idée il y'a les chili cheese nuggets, ça demande un tout petit peu plus de préparation que les mozza sticks.

Ingrédients:

- 7 fromages pour croc nature

- 7 fromages pour croc cheddar 

- 2 petits piments verts

- tabasco

- paprika

- oeuf/lait

- farine

- chapelure

Marche à suivre:

Faites fondre toutes les tranches de fromage (appelé aussi toastinette), ensuite mettez les piments coupés en petits morceaux (attention, évitez de vous toucher les yeux après, et si jamais vous avez des petites blessures aux doigts, faites gaffe ça brule...), environ une cuillère à café de paprika, un peu de tabasco, puis mélangez. Ensuite versez le tout dans une petite boite carrée avec du papier d'alu au fond (pour démouler après) et laisssez refroidir pour que ça redurcisse un peu. Une fois froid, démoulez, et puis découpez en bouchées. Ensuite procédez de la même manière que pour les mozza sticks.

DSC_0006DSC_0007

DSC_0010DSC_0012

DSC_0013

  (les photos avant cuisson vous donne la quantité que ça fait, j'ai utilisé trois mozza personnellement )

 

Et pour finir, ce que je pense être le must des quatres, les fruits secs épicés et caramélisés. La recette a été piquée ici: http://www.la-gourmandise-selon-angie.com/ allez voir, son blog est top :)

Ingrédients pour un bol:

- 250g de fruits secs (noix, noisettes, amandes, noix de macadamia, de cajou, de pécan, pignon, etc...)

- 25g de sucre

- 1 cuillère à café de cannelle

- 1/2 cuillère à café de curry

- 3 clous de girofle

- 1 pincée de cumin en poudre

- 1 cuillère à café de sel

Marche à suivre:

Mélangez le sucre, les épices et le sel dans un bol. Mettez les fruits secs dans une poêle anti adhésive à feux moyen et faites revenir quelques minutes. Ensuite rajouter le bol d'épices et mélangez le tout. Laissez dorer en remuant de temps et temps. Laissez jusqu'à le sucre soit bien dissout. Ensuite étalez les fruits sec sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pour éviter qu'ils se collent tous ensemble et laissez refroidir.

DSC_0005

 

Verdict:

Je ne m'étendrais pas sur le guacamole, là c'est du connu, il faut juste réussir à doser le tabasco, donc faut goûter :)

Les chili cheese nuggets sont au top, pas mal épicés par contre donc si vous n'aimez pas je vous déconseille... ou alors ne mettez pas les piments et contentez vous d'un peu de tabasco et parpika. Pour ceux qui connaitraient ceux de speed burger (han il cite une marque, pas bien!!!!) bah ils sont presque exactement pareil :D Un régal, mais par contre ça donne chaud ces trucs ^^

Les mozza sticks étaient bon mais deux trois choses à modifier... Déjà je les avais préparer à l'avance, avant de faire les chili cheese nuggets, et ça a mouillé la chapelure à la longue, donc le résultat n'a pas été des plus concluant à la cuisson, l'huile s'est infiltré et tout pffffff ^^ Donc en gros, préparez et cuisez dans la foulé ;) Ensuite j'ai utilisé des boules classiques, mais je pense que de la mozza spéciale cuisine pourrait être une bonne idée... plus ferme, moins humide. Et puis rectangulaire donc pour faire les sticks ce serait plus pratique.

Les fruits secs? Oh mon Dieu, juste trop boooooooooooooooooooooooooooon, je crois que je vais en faire régulièrement et en garder un bol à disposition pour les apéros imprévus ^^ Je vous conseille fortement de les essayer ;)

 

Voilà maintenant vous savez tout, donc profitez des derniers beaux jours pour prendre un apérooooooooo (à boire avec modération bien entendu haha)

Régalez vous bien!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, on se met en couple quand ? Tes mozzarella sticks m'ont l'air délicieux :)
T
Hummmm, ça donne envie de faire des apéros sur une terrasse en bord de mer, avec un peu de vin et tes tapas qui ont l'air délicieuses !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je confirme pour le mélange de fruits secs, c'est top. Et le guacamole, c'est toujours un succès dans les apéros. :-)
Publicité