750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les découvertes culinaires d'un petit étudiant lyonnais
Les découvertes culinaires d'un petit étudiant lyonnais
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 782
3 septembre 2013

Donuts (sans trou) deuxième partie!!

Hello hello!!

Vous vous souvenez des mes donuts ratés? Non? Oo Hey mais faudrait peut être suivre un peu plus sérieusement Oo ^^

Et bien c'est le retour du come back des donuts sans trou haha. Et cette fois ci je me suis pas planté de levure YEAH!! Et devinez quoi! Et bah ça change carrément tout c'est dingue Oo

Alors déjà je vous mets le lien de l'article avec la recette: http://bubuchecook.canalblog.com/archives/2013/04/24/27003121.html

Maintenant que vous vous êtes remémorez le désastre, voilà le résultat avec la bonne levure :)

DSC_0001DSC_0006

DSC_0008DSC_0012

DSC_0014DSC_0015

DSC_0018

 

Verdict:

Bah alors là, rien à voir avec le premier essai, comme un quoi 10g de poudre blanche change tout (eeee on parle de levure hein), c'est top, moelleux, aéré, une réussite. Bon par contre gérer la cuisson dans l'huile n'est pas du tout évident... Première fournée trop dorée, deuxième bien, dernière trop... certains pas tout à fait assez cuit au coeur aussi... C'est en faisant qu'on y arrivera. En tout cas de ce que j'ai pu remarqué, il semblerait qu'il faille mettre à fond pour chauffer l'huile, puis baisser pour cuire, et ainsi de suite... Mais bon à vérifier.

En tout cas, cette fois ci c'est réussi, donc prochaine étape, beignets fourrés :)

 

Bon appétît!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ils sont l'air délicieux!! la gourmande que je suis t'en piques plusieurs au passage!! ;) MIAM!! ^^
T
J'en salive encore !!<br /> <br /> C'est quand tu veux que tu m'en prépares une fournée (enfin nous, puisque Xav' rentre bientôt) et nous la livre pour le petit déjeuner ;-)
Publicité