DSC_0013DSC_0015

 

Re bonjour à tous!! 

Comme je le disais dans l'article précédent, ça sent le wrap... non? ^^ Aujourd'hui en effet je vous propose de préparer un wrap poulet/bacon et; oui oui ET, chèvre :) Pas mélangé hein, deux wrap différents ^^ Je vous vois d'ici saliver bande de gourmands :) Mais attention, on se lance là dans la concurrence ouverte à Mcdo, alors que ceux qui ne se sentent pas de taille, qui auraient peur des représailles, que ceux là détournent le regard... Bon en attendant que nos amis du FBI viennent nous mettre la main dessus, allons nous régaler :D

 

Ingrédients pour 3 wraps poulet:

- 3 galettes pour wrap

- quelques feuilles de salade

- 9 rondelles de tomates (selon la taille des tomates)

- 3 blancs de poulet

- 1 oeuf (panure)

- un peu de lait ( panure)

- un peu de farine (panure)

- chips (panure)

- 6 tranches de bacon

- un peu de comté coupé en lamelles

- 3 bonnes cuillères à soupe de mayonnaise

- oignon en poudre

- poivre

Ingrédients pour 3 wraps chèvre:

- 3 galettes pour wrap

- quelques feuilles de salade

- 9 rondelles de tomates (idem)

- 12 fromages de chèvre panés

- 1,5 cuillère à soupe assez fournie de crème épaisse

- 1,5 cuillère à soupe assez fournie de fromage de chèvre type chavrou

- poivre

 

Marche à suivre:

Tout d'abord pour les wraps poulet/bacon. ATTENTION, c'est hyper technique et ça va demander beaucoup d'attention de votre part, si si jvous jure ^^ 

Tout d'abord il va falloir faire cuire le bacon et le poulet.

Pour le bacon faite griller légèrement les tranches dans un tout pti fond d'huile (un fond hein, pas un bain!!), puis vous le découperez en lanières.

Pour le poulet, il va falloir paner les blanc avant de les faire frire. Prenez l'oeuf et battez le en omelette dans une assiette à soupe, puis rajoutez un peu de lait (pour la quantité ne me demandez pas, j'étais pas là au début donc... hem enfin jveux dire j'ai fait au pif, deux ou trois cuillères à soupe je dirais). Dans une autre assiette mettez de la farine, et dans une autre enfin, émiettez des chips (oui je sais, vive la vaisselle YOUPI!!). Trempez les blancs un à un dans le lait/oeuf, puis la farine (bien recouvrir de partout), puis de nouveau dans le lait/oeuf puis dans les chips. Ensuite les faire frire dans l'huile pendant une petite dizaine de minutes, en pensant à les retourner à la mi-temps (les footeux comprendront comme ça hahaha). Une fois cuît et un peu refroidi, découpez les en lanières également.

DSC_0002DSC_0004DSC_0007

Découper le comté en lamelles, avec un économe ou un épluche légume ça marche bien :D

Ensuite il reste plus qu'à préparer la sauce et dresser (d'ailleurs vous pouvez aussi bien la préparer en tout premier et la mettre au frigo en attendant, c'est ce que j'ai fait personnellement). Pour celà mettez la mayonnaise dans un bol, puis poivrez et versez l'oignon en poudre (là c'est un affaire de goût, moi j'ai du en même une bonne cuillère à café je pense).

Pour dresser, badigeonner environ une cuillère à soupe sur la galette, en laissant environ 5cm en bas sans sauce. Ensuite mettez des feuilles de salades, 3 ou 4 rondelles de tomates selon leur tailles, les morceaux de poulets, les lamelles de bacon puis le comté. Niveau quantité c'est selon les goût de chacun au final, à vous de voir, mais quoi qu'il arrive les 5cm du bas restent vierges de toute garniture. Ensuite repliez les wrap sur lui même, et pliez le bas un peu comme un paquet cadeau. Si vous ne savez pas faire de paquets cadeaux bah... courage, je compatis :/ ^^

DSC_0006

Bon maintenant que les gourmands se calment, respirent un bon coup, et prennent leur mal en patience, oui parce qu'on a pas fini, il reste les wrap chèvre à faire avant de se goinfrer comme des porcs  de goûter ;)

Pour les wraps chèvre ça va être les doigts dans le pif maintenant que vous maitrisez comme des chefs :) 

Le plus délicat sera de cuire les chèvres panés (se trouvent en grande surface au rayon fromage). Pour celà prévoyez un bain d'huile, pas une piscine comme pour le poulet, pas un fond comme le bacon, mais bel et bien un bain, la moitié de la hauteur des chèvres (les fromages hein, pas les animaux, sinon prévoyez des bouteilles en réserve), voire un peu moins (ça me fatigue cette friture pfiouuuu ^^). Ensuite bah c'est parti pour les faire dorer de chaque côté.

Ensuite la sauce, mélangez la crème épaisse, le fromage de chèvre type chavrou, et du poivre.

Pour le dressage même principe que le wrap poulet, vous badigeonnez une cuillère à soupe de sauce sauf sur 5 cm en bas, vous mettez quelques feuilles de salade, 3 ou 4 rondelles de tomates, puis 4 chèvres panés. Repliez ensuite le wrap.

DSC_0009

 

Verdict:

Trop booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon. Hem pardon, ça régale les papilles :) Non vraiment une réussite. Pour le wrap chèvre je ne peux pas comparer avec celui de mcdo n'ayant pas eu le plaisir de le goûter, mais par contre le wrap poulet/bacon s'en rapproche vraiment beaucoup beaucoup, et en plus avec plus de goût, plus de naturel...

Côté technique deux trois pti couac. D'abord pour le wrap poulet/bacon, le bacon est censé être cuît comme ça sans matière grasse à la base... alors si on trouve le bacon type lard ça va, mais le bacon en rondelle là NIET, ça les sèche c'est tout, donc contraint de rajouter un peu d'huile.

Niveau garniture aussi, ça en fait beaucoup beaucoup, donc pour fermer le wrap c'est galère, mais bon là c'est du pinaillage esthétique xD

Pour le wrap chèvre, cuire les chèvres panés n'est pas évident, ceux qui connaissent savent que c'est assez fragile, donc à manier avec précaution, prévoir une saptule. Prévoir une grande poêle aussi pour avoir de l'espace ou alors faire en deux fois, sinon c'est galère sans espace. Et perso je me demande si la prochaine fois je les ferais pas simplement au beurre comme j'ai l'habitude, on voit mieux ce qu'on fait qu'avec l'huile frémissante.

Dernier point, si vous décidez comme moi de faire les deux à la fois, organisez vous bien, c'est vite le bazard ^^ Je vous conseillez de préparer les sauces, les tomates, la salade, le bacon, le comté, ensuite de cuire poulet et chèvre à peu près en même temps, puis dresser.

Quoi qu'il en soit c'est un essai vraiment très conluant, dépêchez vous d'essayer :)

J'attends vos avis ;)

bon appêtit et à la prochaine!!!