Cette recette est lié à la recette précédent de pâte au spéculos, puisque cette dernière fait partie des ingrédients. Bien entendu vous l'aurez deviné, j'ai trouvé ce brownie au même endroit, c'est à dire là.

Ingrédients pour 6-8 personnes:

- 150g de chocolat noir

- 80g de beurre

- 70g de cassonade

- 80g de farine

- 2 oeufs

- 150g de spéculos

- pâte de speculos maison

 

Marche à suivre:

Faire fondre le chocolat et le beurre. Préchauffer le four à 160°. Fouetter les oeufs avec la cassonade puis rajouter la farine et bien mélanger. Ajouter le chocolat et la pâte de spéculos et mélanger à nouveau. Alors là il n'y a aucune quantité de pâte de spéculos spécifié, donc au pif-au-mètre. Ce qui signifie? Et bien qu'il faut goûter encore et encore jusqu'à avoir la quantité parfaite... Zut moi qui déteste goûter dans les plât :( (mouahahaha). Cassez les spéculos en petits morceaux, incorporer une partie dans la préparation, garder le reste pour parsemer dessus. Verser la préparation dans un moule beurré, puis parsemer les reste de spéculos dessus. Enfourner 20-25 minutes.

DSC_0003DSC_0005

DSC_0007DSC_0009

 

Verdict:

C'était prévisible, le mélange chocolat/spéculos est très bon. Une bonne variante de brownie. Un regret cela dit, l'avoir fait trop cuire... Le temps indiqué n'a pas suffit pour moi, et j'ai trop rajouté, du coup un petit peu sec. Dommage.