750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les découvertes culinaires d'un petit étudiant lyonnais
Les découvertes culinaires d'un petit étudiant lyonnais
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 782
18 octobre 2013

Tartare saumon

On continue les recettes avec une recette salée cette fois ci. C'est un peu particulier le poisson cru mais moi j'aime bien, et ce ne sont pas les amateurs de nourriture japonaise qui me dirons le contraire :D

 

Ingrédients:

- un pavé de saumon (125g il me semble)

- coriandre ou ciboulette

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- sel, poivre.

 

Marche à suivre:

Si le pavé est frais, faites le congeler un petit peu (20 minutes) pour faciliter sa découpe. Auparavant, vérifiez qu'il n'y a pas d'arêtes en passant le doigt dessus et enlevez les le cas échéant. Si le pavé est congelé, laissez le décongeler légèrement pour la même raison.

Découpez la coriandre ou la ciboulette en petit bout dans un bol (personnellement j'ai utilisé de la ciboulette séchée donc j'ai sauté cette étape). Mélanger avec l'huile, le jus de citron, sel et poivre. Goutez pour ajuster les quantités à vôtre goût.

Découper le saumon en fine tranche puis le mettre dans le bol. Bien mélanger le tout.

20131003_20180720131003_203119

 

Verdict:

Une bonne petite entrée, ou dans mon cas un bon pti plât du soir ^^ J'ai pu ressortir mes baguettes oubliées en plus :D Avec une salade cela dit ce serait encore meilleur. Et surement encore plus avec des produits frais :)

 

à vous de tester de vous faire votre propre opinion :)

Bon appétît!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité