750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les découvertes culinaires d'un petit étudiant lyonnais
Les découvertes culinaires d'un petit étudiant lyonnais
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 782
16 août 2013

Raclette revisitée

DSC_0029

 

Bonjour tout le monde!!!! 

Je vous ai manqué? :D Ouais je vous vois venir, vous vous-dites sans doute "ouais l'autre il se barre sans prévenir plus d'un mois et revient comme si de rien était" ou quelque chose d'approchant... certes, il est vrai que j'ai un peu déserté le blog ces derniers temps, mais ne vous inquiétez pas, je ne garde pas fourbement les recettes pour moi haha, je suis juste pas trop motivé pour cuisiner ces temps-ci ;)

Quoi qu'il en soit, je reviens aujourd'hui, non pas avec une recette, enfin pas vraiment, mais plus l'adaptation d'un plât traditionnel savoyard bien connu. Comme vous le savez tous bien sûr, la raclette est l'un de mes plâts préféré (sinon le seul) et pour ceux qui ne le savaient pas, bah.... maintenant c'est le cas (xD), du coup j'ai eu l'idée de la revisiter et de l'adapter un peu à la saison.

Je vous présente donc....badabadabadabadabadabadabam (oui je sais je fais bien le roulement de tambour ^^)... la RACLETTE BARBECUE. 

Les plus rabat-joie d'entre vous dirons sans doute que c'était facile à deviner avec la photo, certes, mais moi je leur répondrait qu'ils pourraient au moins jouer le jeu non mais OH!!! :)

 

Donc bon je pense pas que je vais apprendre grand chose à qui que ce soit, la raclette, c'est du frometon à raclette fondu, des pommes de terre cuites à l'eau et de la charcuterie à foison (cornichon en option pour les plus riches bien entendu).

Ici la charcuterie a été remplacée par des denrés cuites au barbecue, saucisse, merguez, jambon blanc et lard. Les pommes de terre (traduction: patates) ont été cuites également au barbecue (en papillote dans du papier d'alu en fait ).

Et le tour est joué :)

Verdict: Et bah je suis pas peu fier de mon idée farfelue, c'était finalement vraiment très bon, et ptet même un peu moins salé qu'une raclette classique :) (oui le revers de la médaille de ce plât est de devoir boire 36 litres d'eau ensuite -_- )

Je vous conseille vivement de tester avant la fin de l'été, enfin pour les moins réticent à manger de la raclette en été quoi ^^

 

Bon appetit tout le monde, et à très vite!!

 

PS: ça sent le wrap...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Côté quoi? Calories? Connais pas xD<br /> <br /> C'est pas pire que la traditionnelle je pense :D
P
pas mal dis donc!! on explose côté calories, mais ça vaut le coup!! ;)
Publicité