750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les découvertes culinaires d'un petit étudiant lyonnais
Les découvertes culinaires d'un petit étudiant lyonnais
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 782
24 avril 2013

donuts

20130420_20363820130420_211245

 

20130420_21125320130420_211326

 

Bonsoir à tous!

Aujourd'hui une tite recette de donuts qui à la vu des photos semble avoir bien foirée xD

 

Ingrédients pour une douzaine de donuts de 6-7cm de diamètre:

- 250g de farine

- 1 oeuf

- 45g de sucre

- 8cl d'eau

- 10g de levure de boulanger

- fleur d'oranger ou extrait de vanille

- 30g de beurre fondu

 

Marche à suivre:

Délayer la levure dans l'eau tiède (trempez le doigt dedans pour vérifier la température, si vous vous êtes cramé c'est que c'était trop chaud. Vous avez plus qu'à allé soigner votre doigt et recommencer :D). Mélanger la farine, l'oeuf, le sucre, le beurre, le mélange eau/levure et pétrir pendant une dizaine de minutes. Moi comme à mon habitude j'y ai mis les mains, parce qu'à la cuillère c'était vraiment galère'land ^^ Si vous avez un robot, bah faites vous plaisir, utilisez le :) Laissez reposer la pâte une heure environ. Etendez la au rouleau pour avoir une épaisseur d'environ 1cm. Faire les donuts à l'emporte pièce. Moi perso j'ai choisi un verre Coca-Cola d'une célèbre marque de soda xD. Et comme vous l'avez constaté surement, je n'ai pas fait le trou central réglementaire pour être certifié "donuts", j'avais pas ce qu'il fallait :/ 

Ensuite les cuire dans de l'huile bien chaude dans une poêle. Pas besoin que l'huile recouvre le donuts entier, il va falloir les retourner de toute manière. Les laisser jusqu'à ce qu'il dorent un peu.

 

Verdict:

Bah une fois n'est pas coutume, pas terrible.... Enfin c'était bon, mais ça faisait pas du tout donuts quoi, plutôt bugnes à vrai dire ^^ Bon j'aime les bugnes donc ça va lol.

Déjà une erreur m'a été fatale, je n'avais pas de levure de boulanger, donc j'ai utilisé de la levure chimique, et force est de constaté que ça ne fait pas du tout pareil ^^ Ma pâte n'a pas du tout levé (chouette). Donc déjà forcément dès le départ c'était couru d'avance qu'ils allaient être foutrement dense... 

Ensuite je pense les avoir laissé trop longtemps à la cuisson, mais ça je n'en suis pas sûr. J'essayerais moins longtemps la prochaine fois. Oui parce que je re tenterais, je ne m'avoue pas vaincu :D

 

Essayez si ça vous tente, et vous me direz ce que ça donne :)

Bon appêtit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est malin j'ai envie de donuts maintenant grrr :)
Publicité