750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les découvertes culinaires d'un petit étudiant lyonnais
Les découvertes culinaires d'un petit étudiant lyonnais
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 782
8 avril 2013

Crêpes

20130326_18564320130326_203821

 

Bonjour bonjour :)

Alors aujourd'hui ça ne va pas être une grande découverte avec cette recette. Oui je pense que chacun d'entre vous a déjà fait des crêpes. Mais croyez moi, croyez moi pas, bah j'en ai jamais fait moi des crêpes xD En fait, réflexion faite, croyez moi sur parole, ça sera plus simple :D Donc voilà je me suis lancé dans ce fameux dessert dont tout le monde ou presque (y'en a toujours qui font de la résistance ^^) rafolle :)

 

Ingrédients pour 10-12 crêpes:

- 200g de farine

- 2 oeufs

- 1 càs d'huile

-  1 càc de sel ou de sucre

- 1/2 litre de lait

 

Marche à suivre:

Alors on verse la farine dans un saladier, on sale ou on sucre selon ce qu'on prévoit de manger, et selon son goût. Moi perso je n'en ai pas mis, je ne sale jamais les pâtes à gateau non plus d'ailleurs. On ajoute ensuite le lai petit à petit en remuant. Puis les oeufs un à un. L'huile et voilà c'est prêt :) Laissez reposer la pâte une heure à température ambiante.

 

Verdict:

Bah pas trop de surprise heureusement, c'était booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon :) Accompagnées du légendaire Nutella (oups une marque) et de sucre :) Bon j'aurais bien mangé une ou deux avec une bonne confiture de fraise maison, mais bon j'avais pas ça sous la main. Petit bémol tout de même, faire des crêpes sur des plaques électrique c'est vraiment la galère... 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait des crêpes, depuis la chandeleur en fait !!<br /> <br /> Il va falloir que je remette ça sur ma to-do list !!
Publicité