24 mars 2013

Mug Cookie

  Bonsoir à tous !! Comme vous avez sans doute remarqué je me fais un peu rare ces derniers temps. Sale période qu’est le printemps pour un étudiant tel que moi. Beaucoup de boulot, beaucoup de stress, et trop peu de temps pour faire quoi que ce soit d’autre que bosser -_-. Bref aujourd’hui je reviens vers vous avec une recette chinée par une amie, le Mug Cookie J Vous avez un four micro-ondes ? Vous avec 5 minutes à perdre ? Vous êtes de petits gourmand comme moi ? Alors foncez et essayer de suite... [Lire la suite]
Posté par bubuche01 à 19:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 mars 2013

crème au cacao sans oeufs

Pour finir le repas rien de tel qu'un pti plaisir après une dure journée :) Une pseudo crème pâtissière sans oeufs et au cacao (ou extrait de vanille, café, citron, etc...). Je l'ai déjà essayé il y'a quelques temps et je dois dire qu'elle se laisse bien manger ^^ Que ce soit tiède ou froid, c'est vraiment un plaisir pour les papilles!!   Ingrédients: - 250ml de lait - 2 c. à s. de farine - 2 c. à s. de cacao - 2 c. à s. de sucre   Marche à suivre: Rien de plus simple, c'est vraiment un jeu d'enfant (mais laissez... [Lire la suite]
Posté par bubuche01 à 22:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 mars 2013

Palets au gruyère

Bonsoir à tous!! Aujourd'hui je teste une recette trouvé sur le blog de ma sister, des palets au gruyère. Ca m'avait l'air plutôt sympa donc...    Ingrédients: - 200ml ou 100g de farine - 70g de gruyèe râpé - 70g de beurre fondu - sel, poivre   Marche à suivre: Préchauffez le four à 180° celsius n'est pas !! Vous jetez tout dans un saladier (je me suis rendu compte en rengeant que j'avais oublié le sel et le poivre lol) et mélanger jusqu'à obtenir une pâte type pâte à tarte. Bon je dois dire que là bah je... [Lire la suite]
Posté par bubuche01 à 22:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 mars 2013

cookies "subway"

    Aujourd'hui j'ai décidé de tenter les cookies façon subway avec la recette trouvée ici. Gourmandise quand tu nous tiens... Ingrédients pour 16 cookies: - 220g de farine - 170g de sucre cassonade - 2 c. à s. de sucre semoule - 120g de beurre mou - 1 oeuf - 1 sachet de levure chimique - 1 c. à c. de vanille en poudre - 120g de garniture (ici chocolat dessert au caramel) Marche à suivre: Préchauffez le four à 150°. Dans la recette originale il mélange le sucre cassonade, le sucre semoule et le beurre à la... [Lire la suite]
Posté par bubuche01 à 15:49 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
09 mars 2013

bruschetta!!

Et on commence tout de suite avec une recette de ma propre invention faite il y'a quelques temps déjà, toute basique mais vraiment très bonne. Le fromage est à l'honneur et vous aurez surement l'occasion de découvrir que c'est l'un de mes pêchés mignon :) Ingrédients pour une bruschetta: - pain de votre choix - 3-4 rondelles de tomates - 3-4 rondelles de mozzarella  - 1-2 tranches de jambon de parme (selon la largeur, il faut que ça recouvre) - quelques morceaux de fromage de chèvre Marche à suivre: Pour ma part je n'ai... [Lire la suite]
Posté par bubuche01 à 15:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
09 mars 2013

Le commencement

Bonjour tout le monde!! Avant de commencer quoique ce soit, je crois qu'il est judicieux de se présenter. Alors c'est simple, comme le dit le titre de ce blog, je suis un étudiant lyonnais, tout ce qu'il y'a de plus banal, certains m'appellent Guillaume, d'autres Bubuch(e), d'autre encore ne m'appellent pas (que celui qui a dit "ils te sifflent" sorte non mais OH ^^), j'ai 25 ans ou presque et je suis d'un niveau débutant (débutant moins?) pour la cuisine. Pourquoi un blog? Pourquoi un blog culinaire? A vrai dire je ne sais pas... [Lire la suite]
Posté par bubuche01 à 15:47 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,