750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les découvertes culinaires d'un petit étudiant lyonnais
Les découvertes culinaires d'un petit étudiant lyonnais
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 782
11 mars 2013

crème au cacao sans oeufs

20130311_20113920130311_201117

Pour finir le repas rien de tel qu'un pti plaisir après une dure journée :) Une pseudo crème pâtissière sans oeufs et au cacao (ou extrait de vanille, café, citron, etc...). Je l'ai déjà essayé il y'a quelques temps et je dois dire qu'elle se laisse bien manger ^^ Que ce soit tiède ou froid, c'est vraiment un plaisir pour les papilles!!

 

Ingrédients:

- 250ml de lait

- 2 c. à s. de farine

- 2 c. à s. de cacao

- 2 c. à s. de sucre

 

Marche à suivre:

Rien de plus simple, c'est vraiment un jeu d'enfant (mais laissez les quand même hors de porté de la casserole on sait jamais ^^). Faites chauffer le lait à feu doux en le mélangeant au sucre et au cacao. Personnellement cette fois-ci j'ai essayé avec une seule cuillère de sucre, le cacao étant déjà sucré... Ensuite mettez la farine en la saupoudrant (comme le marchant de sable), et mélanger au fouet (ou autre). Laissez épaissir tout en mélangeant continuellement jusqu'à la texture voulu. A savoir quand même que la crème s'épaissie en refroidissant donc ne faites pas du béton non plus xD

A déguster tiède ou froid comme je le disais, ça c'est selon les goût de chacun.

 

Verdict:

Et bien franchement, enlever une cuillère de sucre, c'était une put.... de bonne idée :D Beaucoup moins sucré, le goût du cacao qui ressort plus, nickel.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça a l'air hyper simple, et bon! je m'en va tenter!
Publicité