750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les découvertes culinaires d'un petit étudiant lyonnais
Les découvertes culinaires d'un petit étudiant lyonnais
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 782
9 mars 2013

cookies "subway"

20130309_12212420130309_12040720130309_12041520130309_122111

 

 

Aujourd'hui j'ai décidé de tenter les cookies façon subway avec la recette trouvée ici. Gourmandise quand tu nous tiens...

Ingrédients pour 16 cookies:

- 220g de farine

- 170g de sucre cassonade

- 2 c. à s. de sucre semoule

- 120g de beurre mou

- 1 oeuf

- 1 sachet de levure chimique

- 1 c. à c. de vanille en poudre

- 120g de garniture (ici chocolat dessert au caramel)

Marche à suivre:

Préchauffez le four à 150°. Dans la recette originale il mélange le sucre cassonade, le sucre semoule et le beurre à la cuillère puis au batteur éléctrique. Puis rajoute l'oeuf, la farine. Puis la levure et la vanille. Enfin mélanger avec la garniture (que vous aurez préalablement détaillé en petits morceaux).

Moi personnellement j'ai profité d'être chez mes parents, vacances obligent (oui oui je sais les étudiants ont de la chance :-P), pour utiliser le robot de ma moman ^^. Y'a pas, c'est quand même bien pratique. :)

Une fois la pâte faite, formez à la main des petites galettes pas très grandes (genre 5cm) mais épaisses (bien 1,5cm je pense), comme sur la photo ;) Disposez sur une plaque, sur une grille avec un machin en plastique qui va au four (quoi? C'est pas ça le nom? Oo), ou sur ce que vous voudrez (je me décharge bien entendu de toutes responsabilités pour les divers supports incrustés dans les cookies, ou l'inverse ^^). Espacez bien vos galettes, parce qu'elles vont s'étaler les bougres!!

Enfournez pour 10 à 15 minutes selon le four. Moi personnellement j'ai commencé à 10 et j'ai ajusté ensuite. Le temps idéal s'est révélé être 12 minutes.

Verdict:

C'est pas bon pour mon régime cette histoire!! Sont bons (trop bons?). De grand cookies croustillants (mou du genou à la sortie du four cela dit) à la surface mais avec un coeur moelleux. Moi perso j'adore ce style de cookies, je les préfère aux cookies secs. Testés seuls, avec de la compote et avec du café..... APPROUVE!! :-D

La prochaine fois ce sera avec des M&M's que je les ferais, parce que y'a pas à dire, multicolore, ça en jette :)

 

Alors.... on salive? ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette super recette, les cookies n'ont pas fait long feu ^^ je ferai cependant attention à diminuer la quantité de sucre la prochaine fois, parce que c'était beaucoup trop sucré à mon goût (je mettrai 130g plutôt que 170g de cassonade). Sinon la recette est au top, exactement comme les cookies du Subway ^^
S
très bon! ça ressemble vraiment aux cookies subway. j'en ai 10 avec les quantités données. merci pour la recette!
T
Et voilà, encore un énième blog de cuisine à suivre !!! ;-)<br /> <br /> Plus sérieusement, c'est cool que tu te mettes à la cuisine et que tu aies créé un blog. On va pouvoir se faire des échanges de recettes :-)<br /> <br /> Il va falloir que je les teste ces cookies, mais je crois que je ferais directement aux M&M's, ça fait un petit moment que je veux tester.
L
Les cookies de Subway c'est les meilleurs !!!<br /> <br /> Je teste la recette dès ce soir :)
Publicité