20130211_12254420130211_124250

Et on commence tout de suite avec une recette de ma propre invention faite il y'a quelques temps déjà, toute basique mais vraiment très bonne. Le fromage est à l'honneur et vous aurez surement l'occasion de découvrir que c'est l'un de mes pêchés mignon :)

Ingrédients pour une bruschetta:

- pain de votre choix

- 3-4 rondelles de tomates

- 3-4 rondelles de mozzarella 

- 1-2 tranches de jambon de parme (selon la largeur, il faut que ça recouvre)

- quelques morceaux de fromage de chèvre

Marche à suivre:

Pour ma part je n'ai pas utilisé des tranches de pain de campagne comme on le voit classiquement, mais un pain à l'huile d'olive précuit (me suis dit que ça pouvait être vraiment sympa ^^). Je l'ai donc cuit, puis coupé en deux et tranché dans le sens de la longueur.

Ensuite j'ai disposé les rondelles de tomates, la mozzarella (bien plus que 3-4 rondelles j'en ai peur :$), le jambon, et des morceaux de fromage de chèvre dessus.

J'ai mis le tout dans mon appareil à raclette (qui a la fonction bruschetta) pendant 15 minutes. J'imagine que le gril du four aura le même effet :)

Verdict:

Vraiment très très bon, le pain en ressort croustillant sur le tour et moelleux à l'intérieur avec les tomates, la mozza donne la texture qui lui est si particulière à l'ensemble, et le couple jambon/chèvre assaisonne le tout parfaitement. En résumé, un régal :)

 

Essayez et jugez par vous même :)

 

PS: sur la première photo on voit que la bruschetta n'est pas assez grillée (enfin à mon goût), je tatonnais niveau temps, et pour ma part 15 minutes c'est l'idéal.